Un soin énergétique est un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique.

Reiki Usui

Le Reiki Usui est une méthode de soins d'origine japonaise, fondée sur des soins énergétiques par apposition des mains. Le thérapeute canalise et transmet l'énergie à la personne pour activer le processus naturel de guérison.

Le Reiki est une méthode d'aide qui réharmonise et rééquilibre les centres d'énergie du corps. Il libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

Cette technique thérapeutique permet d’agir de manière personnalisée et d’aider la personne soignée à activer ses propres ressources.

 

Reiki Lunaire

Le Reiki lunaire ou féminin est un système d'harmonisation naturel par apposition des mains qui travaille principalement sur l'aspect féminin et sur la connexion avec les cycles internes, qui sont le reflet des cycles lunaires.

Il permet de guérir physiquement et émotionnellement : maux de tête, cervicalgies, déséquilibre hormonal, blessure émotionnelle, etc. Mais aussi d'aider et d'améliorer les problèmes du système reproducteur, de travailler sur l'infertilité, d'augmenter  l'estime de soi, de soulager les douleurs menstruelles et les crampes et de contrôler son poids.

 

Chi MitySaï

Le Chi MitySaï est un art de maîtriser l’énergie et de la mettre en mouvement pour relancer notre élan de guérison et de nous reconnecter à notre conscience intérieure. Ce soin énergétique se pratique par des gestes et méthodes simples d’apposition des mains, de souffles énergétiques, de maîtrise de l’intention.

Le praticien en soins énergétiques devient un canal pour l'énergie universelle ou l'énergie de guérison (appelée également Chi). Cette énergie, passant par les mains du praticien, nourrit et purifie les zones du corps qui en ont besoin.

 

"Les maux du corps sont les maux de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme". Platon